pays basque
Publié le - 1120 clics -

Les activités liés au tourisme

Vous vous trouvez entre montagne et océan, des collines verdoyantes à perte de vue, bienvenue au Pays Basque !!! Sur ce territoire, l’harmonie est totale entre la mer, la campagne et la montagne. Derrière chaque vallon, peut se dévoiler l’eau bleue de l’atlantique avec ses plages de sable fin.

Quel plus bel endroit peut-on rêver de découvrir ?

Vu la recrudescence de touristes depuis quelques années, l’industrie économique se développe, sans conteste, dans notre belle région. La qualité de vie et la notoriété qui s’y rattachent, font que le Pays Basque devient une terre économique fertile avec le développement du tourisme.


La variété des milieux et la qualité des paysages attirent chaque année de plus en plus de visiteurs et boostent la construction de résidences hôtelières, de gîtes, de chambres d’hôtes ainsi que l’ouverture de restaurants gastronomiques ou plus traditionnels. Des domaines particuliers ont vu le jour avec des séjours de haut standing couplés à la pratique d’un sport, tel que le golf, qui convient parfaitement au paysage de notre région.


Une identité culturelle forte permet aux visiteurs de se plonger dans notre patrimoine pour des visites de lieux, de monuments, de partir à la découverte de notre gastronomie ainsi que celle de notre langue, que ce soit en parler comme en chant.
Aujourd’hui, de nombreuses entreprises se sont fédérées autour de ce secteur et d’un projet stratégique visant à apporter une nouvelle approche du développement touristique. Des actions concrètes sont menées, chaque année, pour accroître les créations de commerces liés à ce secteur.


Energique, le Pays Basque reçoit, tous les ans, des milliers de touristes, dont les recettes, de plus en plus importantes, participent au développement économique de la région que ce soit en été avec ses plages de sable doux comme en hiver, avec ses stations de skis. Majestueuses, celles-ci vous procurent des moments de total dépaysement à la découverte d’espaces vierges et d’émotions pures.
Chaque année, l’accroissement de cette filière, conforte le pouvoir public dans les orientations de sa politique visant à favoriser le développement durable en misant sur une démarche collective et participative et à participer financièrement aux projets de développement touristique.


Notre région est fédératrice d’emplois dans ce secteur et pour qu’elle le reste, il faut concevoir d’autres façons innovantes d’attirer les vacanciers, leur proposer de nouvelles activités que ce soit dans le domaine sportif, de la découverte de la région et bien d’autres encore.
Si vous êtes intéressés pour venir vous implanter dans notre beau pays, vous y serez accueillis avec toute la chaleur due à notre sang basque. Venez nous rejoindre, nous vous attendons.
 

Laissez votre commentaire à propos de cet article