pays basque
Publié le - 2239 clics -

Les monuments historiques à Hendaye

Hendaye, une ville basque pleine de charmes, abrite des monuments historiques et un riche patrimoine architectural qui représentent aujourd’hui d’importantes attractions touristiques. L’un des monuments les plus visités est le Château d’Abbadia. La visite est commentée pendant 60 minutes, en 5 langues : basque, française, allemande, espagnole et anglaise.

Hendaye

La villa Bakhar Etchea

Vous pourrez aussi visiter la villa Bakhar Etchea qui appartenait à Pierre Loti. C’est une magnifique résidence entourée d’un grand jardin. Ses terrasses et ses tourelles témoignent le talent de l’architecte qui l’a construite. Si vous êtes accompagné par un guide touristique qui connait l’histoire du domaine, vous connaitrez un peu plus de l’histoire d’Hendaye.

La Villa Rouge

Figurant parmi le riche patrimoine architectural d’Hendaye, la Villa Rouge est aussi un monument historique qui conserve de nombreuses archives concernant l’histoire de la ville. Elle dispose d’une belle terrasse située en face de la baie de Chingoundy. Vous trouverez sa fontaine entourée de boules de buis qu’abrite une pergola à glycine.

Laissez votre commentaire à propos de cet article