pays basque
Publié le - 1087 clics -

La climatisation au Pays Basque

 

 

 

Pays Basque sur le plan géographique

Le pays Basque est une région située sur la côte atlantique entre la France et l’Atlantique, traversée par la chaîne des Pyrénées d’Ouest et est composé de 7 provinces dont 4 au Nord et 3 au Sud.
Le Pays Basque compte une superficie de 20 747 kilomètres carré dont les dimensions du nord au sud est de 160 kilomètres entre Bayonne et Tudela, et 170 kilomètres de l’Ouest en Est partant de Bilbao à Tardets. La région est bordée au nord par l’Adour, à l’ouest et au nord-ouest par le golf de Gascogne, au sud par l’Ebre, et par l’Aragon et le Béarn à l’Est.


Le climat du Pays Basque.

Sa situation géographique lui donne un climat imprévisible et diversifié. Plus précisément, Pays-Basque compte quatre zones climatiques différentes, à savoir :
- Un climat subdésertique sur le sud de la Navarre
- Un climat méditerrané sur l’Alava et la Navarre
- Un climat subalpin sur le sud de la Soule
- Un climat océanique sur la Biscaye, Labourd, Basse-Navarre, et le Nord de la Soule.

La climatisation dans le pays

Cette combinaison de différentes températures conduit à évaluer un énorme écart de températures à travers tout le pays basque. En effet, un système de climatisation est prépondérant si vous envisagez de s’installer dans une des régions des pays.


C’est pour la même raison qu’il existe une multitude de revendeur et d’installateur de système de climatisation (clim 64)dans le Pays Basque quel que soit votre projet. Qu’il soit pour un système de climatisation réversible, de l’eau chaude par captage solaire, la géothermie, ou la pompe à chaleur, le climat ne devrait plus être vos soucis. Vous pouvez trouver facilement des prestataires qui effectueront votre bilan thermique ; l’installation de votre système proprement dite qu’il soit pour se chauffer ou se rafraîchir, sans oublier le servcice-après-vente ; ainsi que le contrat d’entretien et de maintenance.


Il faut savoir que si vous êtes de passage dans le pays, les hôtels et chambres d’hôtes sont presque tous dotés d’un système de climatisation qui répond tous aux exigences écologiques et économiques, et s’adaptent tous à la variation de températures selon le climat de la région.

Laissez votre commentaire à propos de cet article