pays basque
Publié le - 127 clics -

Comment reconnaître de l'huile d'olive bio ?

L’huile d’olive est très prisée que ce soit pour usage culinaire ou bien pour des raisons de santé et de beauté. Et le plus recherchée est l’huile d’olive bio. La meilleure façon de la reconnaître est de demander des documents officiels correspondant directement au producteur. Mais cela peut être compliqué, donc pour vous faciliter la tâche, retrouvez le logo qui certifie que l’huile est vraiment biologique. Il se peut que ce soit le logo AB ou agriculture biologique ou bien le logo bio européen qui est un ensemble d’étoile qui forme une feuille. Découvrez donc plus d’informations dans cet article.

Quels sont les avantages de l’Huile d’Olive Biologique ?

Ce genre d’huile est obtenue à partir d’olives cultivées en respectant des cycles biologiques. Et les avantages tirés par l’usage de cette huile sont très nombreux. Ainsi, c’est très bénéfique pour la santé puisqu’elle est faite sans utilisation de produits chimiques qui peuvent être nocifs pour l’organisme. Et ce n’est pas tout, elle respecte plus l’environnement que les autres huiles conventionnels. La consommation de ce genre d’huile apporte à votre organisme plusieurs vitamines dont la vitamine A,D,E. Ce dernier est un antioxydant naturel qui assure la bonne circulation du sang. L’huile d’olive dite bio est aussi connu pour sa richesse en acide gras mono-saturés, en oméga 3, en stérols qui se charge de réduire le taux de mauvais cholestérol dans l’organisme. Elle est aussi riche en polyphénols qui protègent les vaisseaux sanguins et les artères.Ainsi, elle réduit le risque de maladie cardio-vasculaire et aussi le cancer de sein. Côté beauté, cette huile est reconnue pour être un excellent moyen pour lutter contre les signes de l’âge comme les rides par exemple. Elle protège et nourrit également la peau et donne de la force et de la brillance aux cheveux. À part ses bienfaits, son goût typique fait partie aussi de ses avantages.
Sachez que cette huile est assez rare dans le marché. Pour en acheter, soit vous vous déplacez directement à un producteur soit vous vous fiez sur les magasins en ligne spécialisés dans la vente de ses produits. Les prix varient d’un magasin `l’autre mais sachez que c’est un peu plus cher que l’huile conventionnelle.

Laissez votre commentaire à propos de cet article