pays basque
Publié le - 1807 clics -

Ce n'est pas parce qu'on est en Euskadi que nos salariés ne parlent pas anglais !

Les langues officielles en Euskadi sont le Basque et l'Espagnol qui sont d'ailleurs même utilisées pour l'apprentissage en milieu scolaire. Aussi, il y a même des écoles dans lesquelles les deux sont pratiquées. Pourtant, avec l'industrialisation et l'évolution du monde dans lequel nous vivons, l'Euskadi est parmi les dix régions les plus riches d'Europe. Et, pour avoir une place au niveau mondial, il faut forcément parler l'anglais, donc nos salariés ont une formation dans cette langue. Aussi, avec le cpf anglais, rien de plus simple et de mieux que de permettre aux salariés d'apprendre à parler anglais, ce qui est désormais indispensable dans une administration.

Importance de maîtriser l'anglais en administration

La langue anglaise est celle qui est actuellement la plus utilisée au niveau international en administration. Et, pour travailler à l'international ou pour la compétitivité, sa maîtrise est obligatoire. Justement, l'Euskadi est l'une des premières régions d'Europe à avoir instauré des pôles de compétitivité depuis 1991. En ce qui concerne l'industrialisation, c'est surtout une affaire de survie de pouvoir s'exprimer dans la langue de Shakespeare. Aussi, l'industrie représente une grande partie du chiffre d'affaires de l'Euskadi, il n'est donc pas possible de négliger l'internationalisation dans cette partie de la planète, d'où l'importance de maîtriser l'anglais même pour tous et cela même pour les autres métiers hors secteur industriel.

L'anglais une nécessité pour nous

En Euskadi, le tourisme et l'économie sont accrus de manière à ce qu'il y ait beaucoup d'étrangers qui font le déplacement chaque année pour s'y rendre. Aussi, sur le plan professionnel, il faut forcément parler anglais si vous souhaitez un jour avoir des partenariats avec le marché extérieur. Et, l'anglais est une langue qui permet aux personnes parlant différentes langues de pouvoir se comprendre. Nous l'avons compris, et nous passons par les cpf anglais afin que tous les employés puissent bien s'exprimer dans la langue anglaise.

Laissez votre commentaire à propos de cet article